L’Interprofession du Vacherin Fribourgeois nous a mandaté pour renouveler son image de marque et développer sa notoriété auprès de nouveaux publics ainsi que ceux existants.
Nous présentons donc L’Instant « V » : une campagne destinée à accroître la visibilité du produit. L’Instant « V » englobe tous les moments qui peuvent être appréciés avec du Vacherin, des agriculteurs et affineurs dévoués qui produisent ce fromage emblématique au consommateur final qui savoure une expérience gastronomique entourés de ses proches. Ainsi, cette campagne vise à rassembler des individus en créant des souvenirs inoubliables, profondément ancrés dans l’héritage du Vacherin Fribourgeois AOP bâti sur plus de 600 ans de savoir-faire.
Pour atteindre une audience plus large, nous avons déployé des campagnes digitales payantes et organiques sur Meta, TikTok et Google, tout en collaborant étroitement avec des influenceurs sur TikTok et Instagram afin de produire du contenu attractif à travers des Spark Ads et des co-publicités. Ces actions visent à atteindre les objectifs fixés tout en étant aligné sur les dernières tendances du marketing digital.
Cette année, nous nous réjouissons de continuer à collaborer avec le Vacherin Fribourgeois AOP afin d’encourager chaque personne à créer son propre Instant « V » et en construisant ainsi une communauté qui relie la marque à son consommateur final.
Dans le cadre de la campagne L’Instant « V », nous avons réalisé un quiz digital reprenant les codes d’un jeu vidéo.
Avec pour slogan « La fondue, c’est facile ! », notre objectif principal a été de rappeler au public à quel point la fondue pur Vacherin est simple à réaliser.
Le but du jeu : cuisiner sa fondue Pur Vacherin sans erreur, pour tenter de remporter divers lots.